Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FUSSENS quand tous les sens sont en fusion ...
FUSSENS quand tous les sens sont en fusion ...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
6 mai 2007

PLOC PLOC PETIT POISSON

LES Z’ANIMOS COMPOZES PLOC PLOC, Petit poisson 1. PLOC PLOC en a assez de ses eaux trop tranquilles, Où il ne sait que faire d’utile ; Le jour il fait nuit, La nuit il s’ennuie, Qu’il regarde à gauche ou à droite, Mais aussi en haut ou en bas, C’est du pareil au même, Il fait partout aussi sombre. « J’en ai marre de buller, hop hop hop, je m’en vais voir ailleurs ! » 2. 1, 2, 3, 4, 5 etc …il a fait 36 zigzags entre les algues, houpihoupiyoups ! il se prend la nageoire dans Telle Telle, l’étoile de mer qui fait de la gymnastique dans le courant planctonique, « Tu ne t’ennuies pas toi, il fait si noir ici ? » PLOC PLOC le regarde avec des yeux de merlan frit, « au contraire, avec 5 bras, je suis fort occupée, à indiquer le chemin à ceux qui ont perdu le Nord, le Sud, l’Est, l’Ouest ou le Centre ! » « Moi aussi je veux me rendre utile ! » déclare alors PLOC PLOC 2. Quelques coups de nageoires plus loin, Il a ouie d’un petit bruit, C’est Hippocus, qui sourit, l’hippocampe, en tutu, qui danse le hip-popaquatique pour distraire la galerie, PLOC PLOC est ravi ! « Moi aussi, je veux être utile ! » annonce t-il fermement Plaf, plif, plouf il reprend son chemin, mais retrouve son ennui, son dépit et sa vie 4. Turgotine, la tortue le rattrape « Regarde ce que je sais faire ! Quand je rentre la tête, je ressemble à une pierre, je vois le danger mais le danger ne me voit pas ! » PLOC PLOC essaye lui aussi, entre ses écailles, de rentrer sa grosse tête Rien à faire ! Ce n’est pas une mince affaire, elle ne veut pas rentrer … 5. Quand soudain, « En voilà une drôle de chose ! » Là, devant lui, un objet lumineux, flotte flotte entre deux eaux, ça le laisse bouche-bée, hébété. 6.« Au secours, ça tangue ! » une vague le propulse et d’un coup, d’un seul coup, il engloutit la lumière ! Slurp ! Il se met à gonfler, boursoufler, Il a avalé une lampe de poche ! Il s’est transformé en POISSON-LUNE pour veiller le plus clair de son temps, sur chacun et sur chacune.
Publicité
Publicité
Commentaires
L
mon adrésse E-MAIL,isabelletexier@yahou.fr
L
chére Carole,j'ai regardé les déssins,<br /> j'ai lu les 2 première histoires,<br /> j'ai bien aimer.C'est maren,<br /> les histoires sont longue et MARENTE et<br /> BiEn.Léa je suis la petite fille de <br /> MaRiE-ClAuDe et je fais de lart-plastique<br /> le mercredi aprés-midi.<br /> <br /> Je t'enbrasse.<br /> <br /> <br /> LéA,MaNoU.
Publicité