Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FUSSENS quand tous les sens sont en fusion ...
FUSSENS quand tous les sens sont en fusion ...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
6 mai 2007

RISSOLETTE PETITE SOURIS

LES Z’ANIMOS COMPOZES RISSOLETTE, petite souris 1. RISSOLETTE, petite souris repose au pied d’un grand chêne, « qu’il est doux ce tapis de mousse et qu’il fait bon sous ces feuilles ! » apprécie t-elle. 2. « Je vais quand même me dégourdir les petites pattes » se dit-elle en lissant ses moustaches toutes neuves. 1,2,3, hop, elle sort de sa cachette, bien douillette. 3. Quand soudain, Les feuilles s’envolent, avec la terre et la poussière, en un grand tourbillon. Surgit alors une ombre immense, tombée du ciel, qui l’enveloppe et qui l’emporte ! 4. Rissolette a une peur bleue « Au secours, au secours !» appelle t-elle à à cor et à cri. Mais personne ne l’entend. Elle a une trop petite voix. Trop tard pour se sauver, en un clin d’aile, l’ aigle royal l’a attrapée entre ses pattes. 5. « Relâche-moi oh grand aigle ! Je ne suis pas bonne à manger, j’ai l’estomac vide et la peau du ventre pas tendue ! ». Mais l’aigle continue de voler toujours plus haut. 6. Tout à coup, qu’entend t-elle ? « Piou, piou, piou ! » des bébés aigles qui claquent du bec. Oups Ouf pff ! RISSOLETTE rebondit au fond d’un grand nid, elle a les pattes en compote, « Ils vont me dévorer à plein bec ou par petites bouchées » s’inquiète t-elle. 7. Que couic ! RISSOLETTE ouvre les yeux, elle est encore entière ! Mais alors, les aigles n’aiment-ils pas les souris ? Maman aigle a eu pitié ; elle va la traiter comme son enfant. Quand vient l’heure de la becquée, elle lui explique « ouvre bien grand la bouche vers le ciel, je vais te déposer des petits vermicelles ». 8. Puis RISSOLETTE fait connaissance de ses petits frères. Pikefort, le premier petit s’adresse à elle : « je suis sorti de mon œuf le premier, je suis le chef du nid quand maman nous laisse seuls, je te protègerai ! » Pikivoit, le second lui dit, en écarquillant les yeux : « moi, je vois très loin, je vous préviendrai si un danger s’approche de nous ! » Quant à Pikichante, le troisième, un air coquin, déclare alors « moi, j’aime chanter, je suis là pour nous distraire ! ». 9. La vie au nid est fort agréable. Mais vient le jour où il faut voler de ses propres ailes, et se lancer dans la vraie vie ! Quelle effrayante idée pour RISSOLETTE qui ne sait pas voler. « comment vais-je faire ? » se lamente t-elle 10. Pikefort montre l’exemple, se lance, bat fort ses petites ailes. Il réussit ! Pikivoit, hésite un instant mais le grand bec de maman aigle le pousse dehors. Il disparaît dans les nuages. Et Pikichante, impatient, sautille une fois ou deux, et fait un beau plongeon. 11. RISSOLETTE les regarde s’éloigner « moi aussi, j’ai envie de liberté ! » Elle se sent alors pousser des ailes, prend son envol et youpi c’est parti, elle se transforme en CHAUVE-SOURIS !
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité